Le projet « PdM – Rénovation  » consiste en la rénovation de la toiture et changement des menuiseries d’une maison de village aux abords de l’étang de Bages (Aude, 11).

La toiture est composée de quatre pans couverts sur différents niveaux.
Les bas de pente sont garnis de génoises et la couverture est en tuiles canal maçonnées, comme la majorité des maisons du village.
Le conduit de cheminée sera remplacé par une sortie inox isolée sur conduit et chevêtre.

Afin d’isoler thermiquement cette toiture, nous proposons de reprendre la charpente à neuf et de ne garder que deux pans de toiture reliés par un faîtage ventilé unique. Cela permet d’abaisser le niveau du mur de refend sous celui de l’isolant et d’éviter ainsi un pont thermique important.

La rénovation de la toiture implique la mise en sécurité du site et des ouvriers, la dépose et évacuation de la toiture existante, la réfection de la maçonnerie et de la charpente, la création de caissons d’isolation pour insufflation de ouate de cellulose, et la reprise totale de la couverture sur cette nouvelle charpente.

La rénovation thermique des menuiseries ne consistera qu’en un remplacement de l’existant sans modification des ouvertures. Les menuiseries posées seront des menuiseries bois à double vitrages argon faible émissivité, éligibles au crédit d’impôt.

Les travaux commenceront à la mi-octobre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s